
Cette nouvelle exposition d'écoute adaptée aux enfants au MAS est le mélange parfait entre musée et aventure
Partager
Une nouvelle exposition d'écoute conviviale pour les enfants et les parents dans le cadre magnifique du MAS (Museum Aan de Stroom) : si vous nous demandez, ils savent clairement comment fêter leur 10e anniversaire. Un décor magique avec des géants, des rats, des personnages mythiques, un audioguide et la fantastique famille d'essai de Femke & Jeroen. Si vous dites fête, n'en dites plus, nous serons là avec Maison Slash* !

Mettez vos écouteurs et écoutez
À partir de novembre, vous pourrez vous immerger pleinement dans les différents mythes, légendes et histoires d'Anvers au troisième étage du MAS grâce à de beaux décors et à un audioguide. Mettez vos écouteurs et Tine Embrechts, dans le rôle du personnage principal Kameleonie, vous emmène à travers les différentes histoires. Vous connaissez peut-être Brabo, le Chevalier du Cygne et le Lange Wapper de nom, mais connaissez-vous la véritable histoire qui se cache derrière eux ?
Nous avons envoyé les parents slash Femke et Jeroen avec leurs enfants Miel (12) et Nell (9) à l'ouverture et ils ont prêté leur oreille experte. Sur leur chaîne Instagram hiphoeragepaktengezakt, ils donnent souvent de bons conseils pour les sorties avec les enfants. La famille venait juste de rentrer d'Anvers, mais le MAS était fermé. Bon sang, corona, mais c'était l'occasion idéale de se rattraper !
Le mélange idéal entre écouter, expérimenter et danser
Si vous pensez : « Oh, aller dans un musée avec les nôtres ne fonctionnera pas », vous vous trompez ! Le MAS a créé l'exposition d'écoute entièrement adaptée aux enfants. Vous recevrez un audioguide et pour chaque histoire, chacun pourra choisir entre écouter l'histoire ou choisir immédiatement la chanson. Il est préférable de fournir vos propres écouteurs. Femke est déjà fan : « J'étais très curieuse de savoir comment mes enfants qui jouaient dehors et gambadaient allaient vivre cela, mais ils ont été immédiatement absorbés par la magie. Vous parcourez à votre manière différentes légendes et mythes anversois (on aime ça !). Mon fils Miel joue au football et est fan du Beerschot, donc l'histoire de la façon dont les supporters du Beerschot ont surnommé « les rats » était tout à fait dans ses cordes. C'est le mélange parfait entre musée et aventure. Des structures en bois ont été réalisées par étage, un théâtre a été construit et il y a des peintures murales partout, ce qui était génial pour Nell. Elle a sauté les histoires et est passée directement aux chansons, afin de pouvoir danser pendant toute l'exposition entre les sets !
* Ce blog a été précédemment publié par Maison Slash : https://maisonslash.be/fr/travel-addict/une-nouvelle-luisterexpo-adaptée-aux-enfants-au-mas
Crédits photo : Jeroen Broeckx