Conditions générales de vente

Conditions générales de vente

Atelier et Parcours

Sjouke Hendrickx, Vonderstraat 6, 2370 Arendonk
Numéro de TVA : BE 0779 757 066

Tous nos prix incluent la TVA de 21% et excluent les frais de livraison.

1. Commandes et paiements

Vous pouvez choisir parmi les options de paiement suivantes : Visa, Maestro, Mastercard , Bancontact.

Toute inexactitude dans la facturation doit être signalée immédiatement à Atelier en Route par le client afin que nous puissions corriger le montant.

2. Expédition

Les envois sont effectués via bpost avec suivi pour tous les colis.

Il n'y a pas de frais de livraison vers la Belgique pour les commandes supérieures à 95 €. Si votre colis n'est pas récupéré au point de retrait et nous est retourné, les frais de retour seront à la charge du client.

Atelier en Route ne peut être tenu responsable des dommages, vols ou pertes de marchandises lors de l'expédition via bpost.

Nous faisons tout notre possible pour emballer les marchandises de la manière la plus optimale et la plus sûre possible.

3. Droit de rétractation – droit de rétractation

Le consommateur a le droit de notifier au vendeur qu'il renonce à son achat, sans paiement d'amende et sans indication de motif dans un délai de 14 jours calendaires à compter du jour suivant la livraison.

L'acheteur doit retourner le produit au vendeur dans un délai de 14 jours calendaires dans son état d'origine, non utilisé, non endommagé, non ouvert, avec toutes les étiquettes d'origine et dans son emballage d'origine.

Le vendeur s'engage à rembourser le prix d'achat payé par l'acheteur pour le produit (hors frais de port) dans les 30 jours suivant la réception du produit.

En cas de retour erroné conformément à ce qui précède, le vendeur ne sera pas tenu de payer une quelconque somme et le produit reste la propriété de l'acheteur. L'acheteur peut alors le retirer auprès du vendeur dans un délai de 14 jours ou, à la demande expresse de l'acheteur, il peut lui être retourné aux frais de ce dernier.

Le risque du retour du produit ainsi que les frais de retour sont à la charge exclusive de l'acheteur.

Si le colis n'est pas récupéré au point de retrait et nous est retourné, les frais de retour seront à la charge du client.

4. Échange

Toujours pas satisfait de votre produit ? C'est assez ennuyeux. Nous essayons de résoudre ce problème comme suit :

• Délai de réflexion de quatorze jours après réception de votre produit
• En cas d'échange : nous renverrons le nouveau produit aux frais de l'acheteur

Les articles achetés via la boutique en ligne Atelier en Route peuvent être échangés dans un délai de quatorze jours, à compter du premier jour de livraison, à condition que le produit soit inutilisé, non endommagé et fourni avec toutes les étiquettes d'origine. Les articles portés, salis, fumés, lavés, endommagés ou réparés ne peuvent être retournés.

Nous vous demandons de nous informer dans les cinq jours ouvrables si vous souhaitez échanger un produit.

Les frais et risques liés au retour des produits sont à la charge exclusive de l'acheteur.

Nous nous réservons le droit de refuser un échange si nous soupçonnons que le produit a été endommagé par le client, a déjà été utilisé ou si les raisons sont infondées.

Les produits soldés ou promotionnels ne peuvent pas être échangés.

Si les produits sont récupérés par le consommateur chez Atelier en Route, Vonderstraat 6, 2370 Arendonk ou Atelier en Route, Hoendergaarsen 9, 2370 Arendonk, le droit de rétractation s'éteint. Le consommateur a la possibilité de visualiser les produits ici, mais cela n'est plus considéré comme une « vente à distance ». L’achat ne peut alors plus être annulé.

5. Réclamations

Nous essayons de décrire les articles proposés le plus précisément possible et de les expliciter à l'aide de photographies.

Si des erreurs typographiques (erreurs matérielles) se produisent, cela est dû à une erreur humaine involontaire et aucun droit ne peut en être tiré.

Les couleurs sur les photos peuvent également différer légèrement des couleurs réelles.

Les paramètres et la qualité de votre écran peuvent avoir une influence sur cela, ainsi que l'incidence de la lumière.

Nous ne pouvons pas accepter les échanges basés sur des écarts de couleur.

Si vous avez des doutes sur un produit particulier ou souhaitez plus d'informations, vous pouvez toujours nous contacter pour plus d'informations.

Nous nous réservons le droit d'ajuster nos prix.

Nous mettons tout en œuvre pour vérifier nos produits aussi minutieusement que possible afin de détecter d'éventuelles erreurs ou défauts. Nous ne sommes pas responsables des défauts des articles proposés sur notre site Web. Nous vous demandons de contacter le fabricant concerné. Veuillez également nous le faire savoir afin que nous puissions vérifier les produits en plus.

Nous mettons tout en œuvre pour prévenir, remédier et résoudre toute réclamation.

Nous ne pouvons être tenus responsables des blessures ou dommages résultant de l'utilisation de nos produits.

6. Garantie

Comme l'exigent les dispositions légales, nos produits bénéficient également d'une garantie légale.

Si un produit n'est pas conforme au contrat, l'acheteur doit en informer le vendeur dans les sept jours suivant la livraison.

Toute indemnité à ce titre ne pourra jamais être supérieure au montant facturé/payé à l’acheteur. L'usure normale ou ordinaire, les modifications involontaires ou intentionnelles apportées par l'acheteur au produit, le défaut de fourniture d'une facture ou d'une preuve de paiement et diverses négligences constituent des exceptions explicites mais non exhaustives au système de garantie susmentionné.

7. Propriété

Aucune donnée ou photo de notre site ne peut être copiée ou utilisée sans notre autorisation expresse.

8. Confidentialité

Conformément à la nouvelle loi européenne sur la protection de la vie privée, le règlement général sur la protection des données, en vigueur depuis le 25 mai 2018, nous vous informons sur la base des motifs sur lesquels nous collectons et utilisons les données.

Nous avons besoin de vos données dès que vous achetez un produit chez Atelier en Route, car cela crée une relation contractuelle. Nous utilisons vos données pour traiter votre commande, la livraison, les éventuels retours et le contact avec notre service client.

En outre, nous pouvons également utiliser vos données pour un intérêt légitime. Il s'agit principalement de fournir à nos clients le meilleur service et concerne le contact avec le service client, la publication d'avis, une enquête de satisfaction client, la visite du site Web, l'utilisation d'un compte sur notre site Web, la newsletter et le trafic par e-mail, tout conseil personnalisé, promotions et offres, médias sociaux.

Outre l’intérêt légitime, il peut également exister une obligation légale d’utiliser vos données, par exemple en cas de suspicion de fraude. Parfois, vous avez également donné votre autorisation pour utiliser vos données, par exemple lors de votre inscription à une newsletter. Tout cela est suivi.

Vos données ne seront transmises à des tiers que si cela sert à vous fournir un meilleur service. Cela concerne les services de livraison, les fournisseurs, les partenaires de paiement, les parties qui collectent des avis ou les parties externes qui fournissent des services informatiques à notre boutique en ligne.

Les plateformes de gestion de données, les agences médias et de publicité et les agences d'études entrent en scène dès que nous affichons des publicités ciblées, en fonction de votre intérêt pour certains produits.

Les parties qui reçoivent de notre part l'accès à vos données ne peuvent les utiliser que pour vous fournir un service au nom d'Atelier en Route. Nous ne vendons jamais vos données à des tiers.

Vos données sont stockées dans différentes bases de données et ne sont pas conservées plus longtemps que nécessaire. Nous supprimons les comptes clients inactifs après sept ans. Nous utilisons ce terme car, conformément à la législation fiscale, nous sommes tenus de conserver vos informations de paiement pendant sept ans. Nous pouvons ensuite utiliser les données de manière anonyme pour des analyses internes.

En tant que consommateur, vous pouvez à tout moment consulter, modifier, supprimer ou limiter l’utilisation de vos données personnelles. Veuillez nous contacter à info@atelierenroute.be .